Inspiration

Le fil et la Vie.

« Perdre le fil »,

« Être sur le fil du rasoir », 

« Au fil de l’eau »,

« Avoir un fil à la patte »,

« Donner du fil à retordre »,

« Couper dans le droit fil »,

« Suivre le fil conducteur »,

« Ne tenir qu’à un fil »,

« Avoir quelqu’un au bout du fil ».

 

Qu’il soit naturel ou synthétique, tressé ou monofilament, résorbable ou non.

Qu’il soit en coton, en cuivre, en plomb, en laine, en nylon, en cuir, en lin, en inox, en polyester, en étain, en soie, en mousse, en mohair, en amour, en colère.

Elastique, virtuel, résistant, fragile, électrique, souple, peu importe sa nature, le fil nous relie.

Le fil assemble, équilibre, suture, supporte, accroche, sécurise, soude, raccommode, réunie, rejoint, connecte, attache, maintient, transporte l’énergie.

Et vous quelle est la nature du fil qui vous relie aux autres, à vous-même, à votre travail, à la nature, à la Vie en toute liberté ?

Il ressemble à quoi le fil qui vous évite de vous effilocher ? Il ressemble à quoi le fil qui vous relie à votre essentiel. Ce fil rouge qui fait toute votre singularité. Ce fil qui fait de vous un être unique et multiple à la fois.

Il en faut du temps pour séparer ou rassembler ses liens. Il en faut du temps pour se confectionner, se nouer, se dénouer, se tresser, se tricoter. Quelle chance vous avez toute votre vie pour tisser le tapis qui vous ressemble. Choisissez vos couleurs, choisissez vos fils et lancez-vous ! Osez, vous atteler à cet incroyable ouvrage sur mesure qu’est votre vie. Osez essayer et expérimenter. Osez demander un coup de main quand cela est nécessaire pour ajuster vos découvertes et votre travail. Même à plusieurs, vous resterez toujours le maître de votre ouvrage. L’artisan de votre vie.