Je me suis pris les pieds dans le tapis de ma propre vie à plusieurs reprises. Ces entorses sur mon chemin m’ont fait grandir. Douloureuses, asphyxiantes, elles m’ont permis de réagir. De prendre conscience, en les regardant de plus près que j’étais une femme unique et multiple à la fois. Riche d’un fabuleux patrimoine émotionnel.
Des émotions qui souvent m’encombraient. Des émotions que j’ignorais sciemment alors qu’elles avaient tellement de chose à me raconter. Ce patrimoine émotionnel me procurait souvent des peurs et des sueurs froides, ficelées à toutes sortes de croyances limitantes qui ralentissaient mes pas. Freinaient mes envies et mes rêves. Guidée par des coachs et thérapeutes, j’ai pris la décision de donner du sens à ma vie. De me regarder autrement. D’habiter enfin la femme que je suis vraiment avec toute sa simplicité et sa complexité.
Passionnée par l’humain, j’ai pris la décision de m’écouter et d’être authentique dans mes relations afin d’accueillir l’Autre dans toutes ses dimensions. Grâce à ces professionnels que j’appelle mes compagnons de route, je chemine et m’offre le plus précieux des cadeaux.
MA LIBERTE.
L'écoute veille l'inespéré
Anne Dufourmantelle
Sur mon chemin, pendant plus de vingt ans, j’ai eu la chance de manager des collaborateurs colorés et contrastés qui m’ont appris à aimer cultiver l’art de la relation. Orchestrer le partage des idées et des talents au sein de mon équipe, écouter, fédérer, aider à rassembler autour d’objectifs communs me faisaient vibrer.
En 2020, la COVID a bousculé les trajectoires. Ma direction a décidé d’épousseter ses effectifs et j’ai perdu mon job comme la moitié de mon équipe. Le lendemain de l’annonce, au réveil, je me suis demandée ce que j’allais devenir. J’ai posé le pied à terre en me disant que j’allais faire ce qui m’animait vraiment. J’allais accompagner les autres sur leur chemin de vie. J’allais à mon tour devenir un compagnon de voyage. J’ai rejoint pour une année les bancs de la faculté d’Angers pour préparer un DU de coaching professionnel. Une année époustouflante et passionnante gratifiée par l’obtention de mon diplôme.
Aujourd’hui, je me sens chanceuse d’être à vos côtés, témoin de votre créativité à imaginer et décider de vivre la vie qui vous ressemble.
Échanger.
Partager.
Bousculer.
Aimer.
Rire.
Oser.
Pleurer.
Accepter.
Prendre le temps.
Chambouler.Cheminer.
Trouver un nouvel élan.